Les nouvelles de la course - édition 2024
PHILIPPE DUFFAU POUR CONCLURE
Une course exceptionnelle avec un plateau exceptionnel avec quasiment 50 coureurs de 1ere catégorie. Les acteurs de cette course auront été Nicolas Courpet et Philippe Gibert, ils auront mené la course de bout en bout, seulement rejoint dans la fin de l'avant dernier tour, c'est à cette instant que Alexandre Feger et Philippe Duffau fausse compagnie au peloton il ne seront plus rejoint et Philippe Duffau s'imposera, Philippe Gibert reste le meilleur sprinteur.
Le 12eme Grand prix d'Ouverture
L'édition 2025 du Grand prix cycliste d'Ouverture aura lieu le 16 février. 3 courses seront au programme avec une particularité notable, chaque course sera unique sur le circuit, contrairement aux édition précédente où il y avait 2 courses en même temps. Castelmoron sur Lot et le Port Lalande seront à l'honneur.
SYLVAIN MOUREAU S'IMPOSE
L'échappée du jour ira au bout, composée de 4 coureurs, Sylvain Moureau, Gwendal Labbe, David Dardenne et Kevin Couette, ils ont lutté tout au long des 70km pour garder la tête de lacourse même si pendant un moment le peloton est revenu trés proche. Sylvain Moureau du Vélo club de RAUZAN s'impose et Gwendal Labbe devient le meilleur sprinteur.
CHRISTOPHE DIOT VAINQUEUR
La course des 3eme catégorie aura couronné deux coureurs, Christophe Diot du Vélo club de Rauzan et Quentin Bourrières du Velo club de Cahors qui réalisé sa première course. Les deux coureurs arrivent seul devant un peloton compact, ils auront maitrisé leur course en restant aux avants postes plus des deux tiers de l'épreuve. Christophe Diot s'impose et Quentin Bourrières décroche le titre de meilleur sprinteur
Philippe Gibert meilleur sprinteur des 1ere
Gwendal Labbe meilleur sprinteur des 2eme
Quentin Bourrière meilleur sprinteur des 3eme
Les nouvelles de la course - édition 2025
Charly Saumon s'impose au sprint
Encore une course de toute beauté tout au long de ce 12eme Grand prix d'ouverture sur l'épreuve des 1ere catégorie, un groupe de dix coureurs parviendrat à s'extraire du peloton et à mon de 3 tours de l'arrivée seulement 3 coureurs resistent, Charly Saumon, Alexandre Féger et Romain Salles, ce dernier perdra quelques hectomètre dans le dernier tour et c'est Charly Saumon qui s'imosera d'une demi roue sur Alexandre Féger.
Quentin Bourrières en solo
Sur l'épreuve des 2eme catégorie ils étaient quasiment 50 coureurs et dés le 3eme tour de course c'est Quentin Bourrières qui prendra la tête de la course pour ne plus jamais la quitter. Pourtant derrière la chasse n'avait pas cessée de s'organiser sous l'impulsion du Team Agen Velo sport et celui de Casteljaloux le peloton ne pourra reprendre le sociétaire du club du Lot, il s'imposera de bien brillante manière.
Jesse Seguin s'impose en 3eme
Ils étaient deux coureurs à prendre la tête de la course trés rapidement, Jesse Seguin du Team Raid aventure arcachon et Laurent Dubourt du Team Roquefort Sarbazan, derrière le peloton n'arrivera pas à s'organiser, ce sont des escarmouches qui n'arriveront jamais à trouver l'ouverture pour rejoindre les deux fuyards de la mi-course. Jesse Seguin s'imposera devant son compagnon d'échappée Luarent Dubourt.
Charly Saumon accroche son nom au palmarés du Grand prix d'Ouverture